Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

T'Es Qui, TÔÔÔA ?

  • : Peroline's blog depuis Grenoble, 4ème étage !
  • : Bienvenue à tous ! Amis, parents, frères et ennemis, nous sommes réunis aujourd'hui pour... rigoler ? se cultiver ? partager ?
  • Contact

La Nouvelle Star

19 octobre 2007 5 19 /10 /octobre /2007 11:45
Une copine m'a donné la recette de sa potion magique : un DELICE !!
J'espère qu'elle ne m'en voudra pas de partager ses traditions comme ça...
en même temps, pour le nombre de personnes qui lisent ce blog... :siffle:
Je conseille cette délicieuse tarte à tous les amateurs de gâteau à la patate douce, de cakes courgettes / fromage de chèvre, ou de gâteau de crêpes...

Temps estimé :
20 min de cuission + 10 min de préparation + 30 min de cuisson

Ingrédients :
* 800g de courge (muscadée de préférence)
* 1 cuilllère à soupe de farine (ou maizena)
* 1 oeuf
* 1 dl de crème
* 3 à 4 cuillères à soupe de sucre
* 1 pincée de sel
* 1 demi citron, zeste et jus (certains préfèrent le citron vert, mais entier dans ce cas là........entier mais pressé quand même, hein...)
* 2 cm de racine de gingembre frais rapé (c'est bien meilleur que le gingembre Ducros)
* 1 pâte brisée

Préparation :
*Cuire la courge (par exemple à la cocotte minute, avec de l'eau au fond pour éviter que cela n'accroche au début)
L'égoutter, puis la fouetter dans une terrine. Ignorer avec cynisme ses râles et supplications.
* Ajouter tous les autres ingrédients.
* Verser le tout sur la paâte abaissée et piquée.
* Cuire à 220 pendant environ 30 min.
Vérifier en piquant la tarte.

On peut ajouter de la poudre d'amande dessus.

Et bon appétit !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Je dois me faire pardonner : finalement, y'a pas mal de monde qui lit ce blog !! <br /> <br /> Champagne ! (d'Israël à la vanille...)
Répondre
C
Si c'est comme celui à la patate douce je me jette dedans avec délectation les yeux fermés !!!
Répondre
T
Bon, ben yapuka essayer la recette, vu que je n'ai pu la goûter mardi soir...
Répondre
P
Je dois avouer que jusqu'à présent, la courge, pour moi, c'était de préférence en gratin, mais maintenant je me tâte... <br /> Tu sais Ange, que tu testes cette recette, je n'en attendais pas moins de toi :D
Répondre
A
Hummm je note!!!<br /> Et j'essaierai avec plaisir!<br /> Dans ma famille, on mange bcp de potiron/potimarron sous toutes ses formes sucrée/salées gateaux/soupes/...Hummm
Répondre